NOBLE CONFRÉRIE DES PIRATES DE RIVE

COMMUNE LIBRE DE RIVE

La page du Patron

Roger

Non mais quel culot…

Voilà t’y pas que des malotrus qui se lancent dans la politique se nomment « Pirates » sans rien nous demander, à nous PIRATES présents depuis 1965 …PAS EUX, et puis quoi encore mais où va le monde ?

Il fut un temps où nous les aurions pendus haut et court au grand mat de notre navire amiral pour leur indélicatesse. Ils auraient eu le temps d’admirer ce lac à nul autre pareil et cette splendide bourgade qui se trouve juste au-dessus de chez nous avant de trépasser.

Si les solides gaillardes et gaillards, as du ballon ovale, plusieurs fois roi d’Helvétie ont eu la délicatesse de nous demander s’ils peuvent aussi s’appeler « Pirates » (essaye de le refuser à 15 Momos au physique de bûcherons et 100 kg chacun à la pesée comment des nouveaux venus veulent venir taquiner la municipalité du haut sans avoir au préalable fait preuve d’un minimum de respect pour des traditions locales. C’est-à-dire venir présenter leurs lettres de créance (bin oui pourquoi pas) au Syndic de la commune libre et indépendante de Rive, enclave dans la commune de Nyon, en notre Hôtel de Ville. 

Nous serions montés ensemble à l'abordage non pas de la municipalité du haut mais de leurs idées et convictions. Leurs aurions souhaité la bienvenue dans notre magnifique quartier et remis une intention en signe d'amitié. Tout cela se serait terminé par un chant des vrais "Pirates" entonné par les Confrères avec force et conviction arrosé d’un bon verre de Chasselas local.

Et bien non, que nenni rien de tout cela. Alors je vous le dis, ces nouveaux ayatollahs n’aurons pas mon vote et comme disait un ami de notre Aumônier « Pardonnez leurs ils ne savent pas ce qu’ils font »


Amen / Le Patron

Lire cette sympathique annonce "vendredi 21 août" La Côte

Félicitations à notre Préfêt Maritime 2014-2015

qui même pendant le stamm, continuait à entretenir la Nyolue!!


Poème de Jean Villard-Gilles

On a un bien joli canton : 

des veaux, des vaches, des moutons, 

du chamois, du brochet, du cygne ; 

des lacs, des vergers, des forêts, 

même un glacier, aux Diablerets ; 

du tabac, du blé, de la vigne.

Tapez ce lien:

un papillon Pirate de Rive


NYOLU: 

Nous avons les salutations d'un Nyonnais de coeur, André Girard (appelé Dédé Piscine) ! Retraité, il vit aux Philippines et exploite avec sa femme une petite entreprise de pêche. En regardant le bateau, vous comprenez qu'il est cousin du Nôtre !

Faut-il accepter de nouveaux membres ?